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«La première pénétration est toujours un viol écrit catégoriquement Beauvoir (page 161). Celle-ci est dabord une tentatrice, qui «a sa place dans lharmonie de lunivers» (page 355) parce qu«il est bon que lhomme connaisse les tentations de la chair» (page 355). 6, n5, 1983,. Pour Rich, l' hétérosexualité avait été imposée aux femmes par les hommes. Elle est gagnée par une dialectique : elle renonce au monde mais veut en conquérir un autre. Dune part des femmes intellectuelles, autonomes, narrivent pas à être des femmes stéréotypées et jouent la comédie ; dautre part certaines femmes refusent dêtre les semblables des hommes. La naissance est aussi loccasion de réactions diverses, allant du vide à létonnement. Au milieu du XIXe siècle, la littérature médicale s'efforçait de trouver des manières d'identifier l'homosexualité masculine, considérée à l'époque comme un problème social dans de nombreuses sociétés occidentales. Conclusion modifier modifier le code Les hommes et les femmes ne sont pas satisfaits les uns des autres, à cause de loppression exercée par les premiers sur les secondes. L'homosexualité féminine : incompréhension et silence modifier modifier le code Dans les textes médiévaux, en règle générale, lhomosexualité est traitée à travers des euphémismes. Martine Reid, "Anatomie d'une réception dans Julia Kristeva, Pascale Fautrier, Pierre-Louis Fort,., (Re)découvrir lœuvre de Simone de Beauvoir : du "Deuxième Sexe" à la "Cérémonie des adieux Lormont, Le Bord de l'eau, 2008,.

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Beauvoir (1945-1970 Paris, Fayard, 2000,. Études sur la réception de l'ouvrage : Sylvie Chaperon, Les années Beauvoir, Paris, Fayard, 2000, 430. En France, les critiques négatives vinrent surtout des catholiques et des communistes : les premiers, parmi lesquels lécrivain François Mauriac, virent dun très mauvais œil les analyses de la sexualité féminine ainsi que la défense des femmes (. Des mots codés étaient utilisés sur la couverture, tels que «bizarre «déviant «troisième sexe» et les couvertures étaient souvent salaces. Abélard et Héloïse, Lettres, Traduites sur les manuscrits de la bibliothèque royale par. L'historien Allan Bérubé montra que les homosexuels dans l'armée refusaient, de manière consciente ou inconsciente, de se définir comme homosexuels ou lesbiennes et ne parlaient jamais de l'orientation sexuelle des autres. Laccusation de sodomie est en tout cas sous-entendue, puisque la mollesse et la bestialité étaient souvent assimilées à lhomosexualité. Elle estime en conséquence que l émancipation féminine réussira grâce à la volonté solidaire des hommes et des femmes. La femme na pas le droit par exemple aux aventures légères. En 1400, Bartolomeo de Saliceto lui aussi récupère une loi romaine qui prescrivait la peine de mort pour les hommes homosexuels, pour demander la peine de mort pour les femmes homosexuelles. Entre 1955 et 1969, parurent d'autres 2 000 ouvrages sur le saphisme. Les gouvernements locaux et fédéraux arrêtèrent des personnes se réunissant dans des bars et des parcs et rédigèrent des lois interdisant le travestissement des hommes et des femmes. Une fonction féminine reste lourde à accepter : la maternité.


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Le silence entourant le sujet a pu être une stratégie des clercs pour effacer le problème de la culture, en créant une rhétorique du mystère et de la honte, pour éviter que les individus ne soient tentés de sadonner au vice contre-nature. L'activité sexuelle étant prohibée, toute personne qui s'identifiait comme lesbienne était pénalisée d'un blue ticket. Mais quelle que soit leur postérité, les femmes ne trouveront pas de «justification de la vie déclinante» (page 470). Ainsi, un homme qui souhaite avoir des relations sexuelles avec un autre homme est perçu comme efféminé, parce quil peut adopter un rôle passif dans la relation. Les femmes pouvaient former des liens très forts et exclusifs entre elles tout en étant toujours considérées comme vertueuses, innocentes et chastes ; si elles avaient eu le même genre de relation mais avec un homme, cela aurait ruiné leurs réputations. La guerre continuera tant que les hommes et les femmes ne sestimeront pas semblables, tant que lhomme mystifiera la femme pour lui faire oublier son malheur, tant que la femme sera complice de sa destinée.

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Deux mariages entre femmes ont été célébrés dans le comté de Chester, en Angleterre, en 1707 pour Hannah Wright et Anne Gaskill et en 1708 entre Ane Norton et Alice Pickford, sans que le fait qu'il s'agisse d'un mariage. Beauvoir note que les bourgeoises sont plus favorisées car elles ont plus facilement accès aux méthodes contraceptives ; lavortement est alors un révélateur dinégalités sociales. L'écrivaine a voulu produire une somme à la façon des encyclopédies : tout connaître, tout dire dans les moindres détails. Chapitre III modifier modifier le code Beauvoir conclut le premier livre du Deuxième Sexe par un bref chapitre dans lequel elle se demande si le mythe féminin, si présent dans la littérature, est important dans la vie"dienne. Dans lau-delà, elle acquiert en revanche une transcendance égale à celle de lhomme ; son rapport à Dieu est identique. Son défi est alors de garder une place sur Terre. Pour comprendre le point de vue matérialiste sur la femme, elle sappuie sur louvrage de Friedrich Engels, L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État, qui considère que lhistoire de la femme «dépendrait essentiellement de celle des. Il existe deux types de lesbiennes : les masculines (qui veulent imiter les hommes) et les féminines (qui ont peur des hommes). Lesbianisme et féminisme, histoires politiques, Paris, LHarmattan «Bibliothèque du féminisme 2003. Où sont les femmes innocentes d'Écosse?».

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