Le terme salope détermine ici une puissance injuste qu'on lui envie et qu'on voudrait juguler, par précaution, de crainte de voir certaines choses auxquelles on tient devenir soudain fragiles, du sable. Cest simple et rapide. (Zola, Germinal, 1885,. Sauter à la navigation, sauter à la recherche, voir aussi : salopé. Populaire a femme débauchée, de mœurs dépravées, ou qui se prostitue. Lp masculin et féminin identiques Ne semploie actuellement, pour les deux sexes, quau féminin. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de saloper. Tome 1, 1756.) La servante, fâchée de ce quils l'appelaient ainsi salope, leur dit tout en colère : «Par saint Pierre, mon maître, la maison est si propre et si nette, quil n'y a de merde que celle que vous y avez. 59a, note 8 sale comme une hoppe en lorr. Se coucher, manger salopement. Je la maudis, t'entends, et je voudrais qu'elle crève comme moi, avec son type (Dorgelès, Croix de bois, 1919,. Sans implication sexuelle Personne qui se conduit mal. Ils étaient jeunes encore, ils avaient du temps devant eux; puis, ils n'aimaient pas le travail salopé, ils voulaient travailler à leur aise, sans se maigrir de soucis (Zola, Ventre Paris, 1873,.

Site de rencontre mariage petit cul black

Aussi salope que les autres, j'avais pensé qu'à moi (Simonin, Touchez pas au grisbi, 1953,. En 1808, comme verbe intrans., au sens de «fréquenter des prostituées; se plonger dans la dissolution, dans le vice le plus bas et le plus crapuleux» (Hautel). Elle doit être sans soin (Montherl., Démon bien, 1937,. Femme dévergondée, libertine Cette salope couche avec tout le monde. Farge, Vivre dans la rue à Paris au xviii., 107 ds Quem. Le proverbe sale comme une huppe (v. Police de caractères: New Roman. Lp féminin (Marine) Partie collectant les boues dune machine à draguer. Prononciation modifier le wikicode France (Lyon) : écouter «salope» France (Toulouse) : écouter «salope» Anagrammes modifier le wikicode Voir aussi modifier le wikicode salope sur lencyclopédie Wikipédia Références modifier le wikicode «salope dans TLFi, Le Trésor de la langue française informatisé.  (San Antonio) (Sexualité) Partenaire salace, lubrique ou soumis. En parlant d'une chose Qui est vil, bas; qui inspire de la répugnance. Tome 2, 1860.) celui qui ny perd point le souffle à regarder nest quun salope navrant, bouzeux trou du cul de vache!

numero de pute gratuit definition de salop

de Charles-Timoléon de Sigogne 1 : Or, laissons paistre ceste trouppe de poux, Garnison du pauvre salouppe, En ce vieux haillon de pourpoint. Toutefois, le remplissage des mannes jusquau niveau supérieur du bourrelet peut être exigé pour les espèces suivantes : limande, salope, limande sole, petite sole, carrelet, vive, rouget gris, rouget rouge, plouse, merlan, moruette, caringue, petite dorade, surmulet. ; traduits du russe par. En quelques jours elle a salopé le Tolstoï, recollé la couverture avec du papier gommé. L'angélus se défit dans la chaleur, Jean Pélouegre entendit Cazenave gronder: «Salopes de cloches» (Mauriac, Baiser Lépreux, 1922,. Salope, au sens de manteau contre la saleté, proviendrait de l'anglais slop (fripes adjectif modifier le wikicode salope. Pour désigner ce qui est méprisable, ce qui est source d'ennuis Une sortie furieuse de Saint-Victor contre tout ce qui est, y compris la nature, «cette salope qui prodigue avec insouciance les insectes et les astres, les morpions et les planètes» (Goncourt, Journal, 1860,.  ( Louise Fusil, LIncendie de Moscou, la petite orpheline de Wilna, passage de la Bérésina et retraite de Napoléon jusquà Wilna, 1817) Il y avait dans le vestibule des hommes à longues barbes et en habits russes, dautres en fracs.



Rencontre gratuit paris faire l amour site

  • Traduction salop espagnol, dictionnaire, francais - Espagnol, définition, voir.
  • salop trouvé dans les traductions du dictionnaire, espagnol-Français.
  • Tes fesses définition, synonymes, conjugaison, voir aussi saloper, salop,salpe.
  • Injure venant de l anglais : chienne, salope, garce.